Soirée d’hommage à Salé en l’honneur de Mme Fatima Hassar Benslimane

Soirée d’hommage à Salé en l’honneur de Mme Fatima Hassar Benslimane

175
0
PARTAGER

Cette rencontre a été marquée par plusieurs témoignages de personnalités marocaines, notamment Mme Nouzha Skalli, ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, MM. Boubker Al Kadiri, M’Hamed Boucetta, Abdelouahed Radi, président de la Chambre des représentants, Ismail Alaoui, Ahmed Choukri Sbai et Noureddine Chmaou, président de l’association Bouregreg et Mme Amina Ouchelh.

Lors de cette soirée d’hommage, qui s’est déroulée en présence également du gouverneur de la préfecture de Salé, M. Alami Zbadi, des élus et des acteurs de la société civile, l’assistance a suivi un film documentaire sur le parcours de Mme Hassar et son engagement en faveur des femmes et des enfants.

Les différentes personnalités ont ensuite livré des témoignages sur l’action militante et engagée de Mme Hassar dans le domaine politique, notamment son combat aux côtés des résistants du mouvement national pour la liberté et l’indépendance du Royaume.

Les intervenants ont également mis l’accent sur les efforts déployés par Mme Hassar dans le domaine de la protection de l’enfance et de la promotion de la femme.

Née à Fès en 1928, Mme Fatima Hassar a grandi à Salé. Elle a fait partie de la première génération de femmes marocaines à adhérer à l’action politique et au combat pour l’indépendance.

Elle a été nommée en 1957 par feu SM Mohammed V, membre du Comité de l’Entraide nationale, responsable de la Promotion de la Femme. Elle est membre du Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et de l’Organisation marocaine des mères. Mme Hassar est également vice-présidente du Croissant Rouge Marocain.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires