Somalie: détournement d’un navire italien avec 23 membres d’équipage

Somalie: détournement d’un navire italien avec 23 membres d’équipage

312
0
PARTAGER

Le « Montecristo » a été attaqué tôt dans la matinée par cinq hommes armés, ont précisé les mêmes sources citant l’armateur du navire, la compagnie d’Alesio group, dont le siège se trouve à Livourne (Toscane-centre de l’Italie).

Selon le quotidien « la Repubblica », le navire, un cargo vraquier tout neuf doté de cinq cales et quatre grues, était parti de Liverpool (Grande-Bretagne) à destination du Vietnam avec une cargaison de ferraille.

Il avait été escorté dans le golfe d’Aden par un bâtiment de la marine de guerre japonaise et l’attaque a eu lieu quand celui-ci s’est éloigné.

Selon un porte-parole de l’armateur, des recherches sont en cours pour tenter de localiser le navire dont l’équipage était constitué de 7 italiens, 10 Ukrainiens et 6 Indiens.

Le ministère italien des Affaires étrangères a annoncé, pour sa part, qu’il suivait cette affaire et qu’il avait activé sa cellule de crise et contacté toutes les parties pouvant être concernées.

Il s’agit du troisième navire à être capturé depuis le début de l’année par des pirates au large des cô tes de la Somalie. Les deux autres sont le pétrolier « Savina Caylyn » qui avait été capturé, le 8 février, avec les 22 membres de son équipage dont cinq Italiens et le « Rosario D’Amato », un cargo retenu depuis avril avec les 21 membres de son équipage dont six Italiens.

AFP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires