Somalie/combats: au moins 15 morts

Somalie/combats: au moins 15 morts

218
0
PARTAGER

« Nous avons collecté les corps de cinq civils tués dans les échanges de tirs d’artiellerie, et 21 blessés », a indiqué dimanche matin le chef du service des ambulances de la capitale, Ali Muse.

Six autres civils ont été tués, dont trois au même endroit par la chute d’un obus de mortier sur leur maison près du marché de Bakara (bastion islamiste), selon des témoins. Un premier bilan établi au premier jour des combats samedi faisait état d’au moins quatre civils tués.

Les affrontements ont débuté hier matin dans les districts de Hodan et Holwadag, deux des principales lignes de front de Mogadiscio. Après un répit à la mi-journée, les violences ont repris dans la soirée. Des combats sporadiques se poursuivaient ce matin dans les zones contestées, a-t-on constaté.

Ces combats opposent les islamistes shebab qui contrôlent le centre-sud du pays et la majorité de Mogadiscio, aux soldats de l’Amisom, force de 8000 militaires ougandais et burundais intervenant en soutien au fragile gouvernement de transition (TFG).

Un responsable militaire du TFG, Abdikarin Yusuf Adan, a affirmé que les forces pro-gouvernementales avaient pris le dessus sur les shebab.

AFP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires