PARTAGER

Face à l’égalité des chances , sommes-nous tous égaux !?
Tous égaux en droits et en obligations ..!!
Tous égaux pour l’accès aux soins de santé et la scolarisation des enfants et tout ce qui concerne l’éducation !!?
Tous égaux face au marché de l’emploi. .?
Mais , malheureusement certains marocains sont beaucoup plus égaux que tous les autres!!
Ainsi , la question ne devrait même pas se poser car les inégalités sont tellement flagrantes dans ce merveilleux pays qui est le mien que les marocains se sont résignés , la mort dans l’âme,  à accepter comme une fatalité la corruption et les inégalités qui sévissent dans la société  !!
Il faut dire que la médiocratie qui nous tient lieu de classe politique et dont le principal souci est la course aux privilèges et par conséquent le conservatisme du système s’oppose de toutes ses forces au partage des richesses et à une véritable révolution politique qui garantirait en principe l’égalité entre tous les citoyens. .
Mais pour ne pas rendre à cesar ce qui appartient à Dieu , il n’y a pas que les hommes et femmes politiques qui cherchent à profiter des privilèges. .puisque
Lors de l’adoption de la dernière constitution le débat avait été complètement occulté , c’est dire à quel point la majorité de marocains oubliés et humiliés ne dispose de voix capables de la défendre. .
Tant que les forces vives du pays , demeureront aveuglées par leurs intérêts et prises en otage par l’archaïsme du féodalisme politique et socio-economique  , il n’y a absolument pas de chances que les choses puissent changer ou évoluer. .

Commentaires