Maison A la une SORTIE PEU CONVAINCANTE DE BOUTEFLIKA A ALGER

SORTIE PEU CONVAINCANTE DE BOUTEFLIKA A ALGER

1283
0
PARTAGER

Il y a bien longtemps que les algériens n’avaient pas vu leur président sortir de sa résidence médicalisée pour aller visiter des chantiers dans la capitale. L »occasion lui a été donnée avec les travaux de finition d’une mosquée restaurée et le chantier d’une nouvelle station de métro.

Muet et sur sa chaise roulante, bougeant à peine la main pour saluer ses concitoyens, le président Abdelaziz Bouteflika avait bien une arrière-pensée en effectuant ce déplacement inopiné: montrer qu’il faudra compter avec lui pour la prochaine élection présidentielle. Un premier signal avait été pour cette entrée en campagne anticipé avec l’appel du secrétaire général du parti présidentiel du FLN, qui a appelé à une candidature du président sortant malgré son état de santé dégradé et son immobilisme qui le condamnent à un effacement depuis des mois, poussant les observateurs à croire qu’il ne tient plus les rênes de son pays au bénéfice de son clan dirigé par son frère omniprésent après avoir pris les rênes du pouvoir et placé ses hommes.

Désormais, les choses sont claires et il ne fait aucun doute qu’Abdelaziz Bouteflika s’apprête à un nouveau mandat pour faire perdurer ce simulacre de présidence « normale » avec des activités réduites au strict minimum, dans un silence de mort pesant que ne peuvent cacher ce genre de sorties et un protocole programmé au compte-gouttes.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires