Spanair en faillite, des centaines de passagers cloués au sol

Spanair en faillite, des centaines de passagers cloués au sol

408
0
PARTAGER

Créée en 1986, la compagnie Spanair assurait essentiellement la liaison entre l’Espagne et le reste de l’Europe. Confrontée à des difficultés financières elle a annulé samedi 28 janvier plus d’une centaine de vols au départ de Madrid et de Barcelone. Au total ce sont plusieurs milliers de passagers qui sont concernés même si quelques centaines d’entre eux devaient être pris en charge par Iberia, Vueling ou Easyjet.

Spanair ne s’était pas remise d’un accident survenu en 2008 qui avait entrainé une vaste restructuration et des licenciements. La compagnie s’est résignée à jeter l’éponge après l’échec de négociations visant à s’allier avec Qatar Airways. De plus, la région de Catalogne, actionnaire de Spanair et touchée par l’austérité budgétaire générale en Espagne, devait cesser de financer la compagnie.

Toutefois le gouvernement espagnol ne compte pas en rester là : il va prendre des sanctions contre la compagnie aérienne pour avoir interrompu brutalement son activité et de ce fait lésé les droits des passagers. L’amende pourrait aller jusqu’à 9 millions d’euros.

 

 

rfi.fr_______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires