Special Olympics Maroc: Journée de sports unifiés, jeudi à Salé

Special Olympics Maroc: Journée de sports unifiés, jeudi à Salé

211
0
PARTAGER

Organisée en collaboration avec l’UNICEF dans le cadre de la célébration de la journée nationale des personnes en situation du handicap, cette manifestation sportive, destinée aux athlètes de moins de 18 ans, se fixe pour objectifs la promotion du sport collectif et le renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les joueurs non déficients mentaux et les athlètes de Special Olympics Maroc, indique Spécial Olympics Maroc dans un communiqué.

Les épreuves de football en salle réuniront les équipes représentant les associations et les centres médico-pédagogiques de Rabat, Tanger, Guelmim et Salé, alors que celles de basket-ball seront disputées par les équipes de Rabat, Tétouan, Oujda et El Jadida.

Les équipes en lice dans les deux compétitions disputeront une phase de qualification, dont les vainqueurs joueront la finale.

L’organisation de cette journée de sports unifiés constitue un prélude pour l’extension des activités de Special Olympics Maroc et l’intégration d’autres disciplines sportives dans son programme annuel, conformément à la convention de partenariat signée le 22 décembre dernier avec l’UNICEF.

En vertu de cette convention, ajoute la même source, l’UNICEF apportera son appui technique et financier pour accompagner Special Olympics Maroc dans la réalisation de son programme d’action 2011-2015.

Outre la promotion du sport des athlètes en situation de déficience mentale, les relations de partenariat entre les deux parties couvrent d’autres domaines d’intervention, à savoir, le renforcement des capacités des acteurs de Special Olympics Maroc, la vulgarisation de la culture des droits de l’enfant et des personnes à besoins spécifiques et enfin la promotion de la santé des athlètes, rappelle le communiqué.

Commentaires