Stage de formation en Wushu et Taichi au profit des femmes, le...

Stage de formation en Wushu et Taichi au profit des femmes, le 5 mars à Marrakech

144
0
PARTAGER

Cette manifestation sportive, qui s’insère dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la femme (8 mars), est dédiée à initier les femmes aux techniques de base de ce sport de combat et à permettre aux bénéficiaires de s’initier à la forme de huit mouvements de Taichi.

Le terme « wushu », qui peut être traduit littéralement par « art de la guerre », fait référence à des pratiques plurimillénaires de combat, d’auto-défense et de travail de l’énergie interne, qui ont évolué au cours des siècles jusqu’à la discipline pratiquée aujourd’hui à travers le monde.

De par son ancienneté et sa pratique toujours très actuelle dans son pays d’origine, le wushu est une des principales composantes de la culture traditionnelle chinoise.

Le wushu moderne, standardisé dans les années 50 pour généraliser son enseignement et sa représentation en compétition, comprend deux principales disciplines: le « taolu » (enchaînements techniques) et le « sanda » (art du combat chinois).

Créée en 1998, l’association marocaine de Wushu et Taichi regroupe des pratiquants passionnés par l’art et la culture chinois.

Elle se propose de dynamiser, développer et promouvoir l’enseignement et la pratique du kung-fu Wushu (art martial chinois), de faire participer les jeunes à des rencontres, stages de formation et à tout événement sportif et culturel et de développer les échanges culturels et sportifs avec des associations du Maroc et de l’étranger.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires