Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car

Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car

324
0
PARTAGER

L’autocar transportait 52 personnes, soit deux classes, en provenance des Flandres, des villes de Lommel et d’Heverlee. Les enfants revenaient de vacances de neige dans le Val d’Anniviers et s’apprêtaient à rentrer en Belgique.

Les deux chauffeurs ont péri dans l’accident.

Les blessés ont été admis dans quatre hôpitaux du Valais.

Au cours d’une conférence de presse tenue tôt mercredi matin, le commandant de la police valaisanne a déclaré qu’il s’agissait d’une tragédie « sans précédent ».

Même les sauveteurs, pourtant aguerris, ont été bouleversés, a-t-il ajouté.
« Ce drame va bouleverser toute la Belgique », a déclaré l’ambassadeur de Belgique en Suisse Jan Luykx, cité par l’agence ATS. Toutes les victimes viennent de deux provinces de la Belgique flamande, le Brabant et le Limbourg. « Je n’ai jamais vécu ça. L’ampleur de l’accident est difficile à digérer (…) pour le moment je me concentre sur des aspects pratiques », a-t-il ajouté, « L’émotionnel viendra lors des rencontres avec les familles ».

Plusieurs d’entre elles sont attendues en Valais où une cellule psychologique a été mise en place pour les soutenir.

Le président du gouvernement du canton du Valais Jacques Melly a fait part de son « immense tristesse » et de sa « profonde émotion ». Il a présenté ses condoléances aux familles des victimes et adressé ses remerciements aux sauveteurs qui ont oeuvré « dans des conditions très difficiles ».

Selon le médecin chef de l’Organisation cantonale valaisanne de secours (OCVS), Jean-Pierre Deslarzes, « tous les intervenants ont été choqués par ce qu’ils ont vécu ».

 

AFP_____________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires