SUITE AU DISCOURS FERME DU SOUVERAIN, LE POLISARIO MENACE DE REPRENDRE LES...

SUITE AU DISCOURS FERME DU SOUVERAIN, LE POLISARIO MENACE DE REPRENDRE LES ARMES CONTRE LE MAROC

708
0
PARTAGER

 

Alors tentés par la politique du pire, il est de plus en plus question depuis quelques jours que de l’éventualité de la reprise des armes faute d’accord diplomatique. Certes, ce n’est pas la première fois que le Polisario agite das sa déroute , la menace de reprise des combats que même leur protecteur algérien n’est pas prêt à endosser ni à assumer militairement, affaibli qu’il est par le danger terroriste à ses frontières.

De plus, cette menace en l’air n’est pas le fruit du hasard. Elle coïncide avec l’hémorragie qu’enregistre actuellement le front séparatiste avec le départ annoncé de plusieurs de ses cadres, qui, de guerre lasse, s’apprêtent à regagner la mère-patrie après avoir reconnu leur échec patent.

Décrédibilisé sur le plan international après la découvertes de ses accointances avec les réseaux terroristes et les trafiquants d’armes et de drogue dans la région sahélienne, abandonné par les ONG internationales qui ont réalisé que leurs aides étaient détournés pour enrichir les dirigeants séparatistes et condamné unanimement sur la scène internationale pour les violations des droits de l’homme dans les camps de la honte, le Polisario voit toutes les portes de ses soutiens, sauf celle de l’Algérie, se refermer sur lui, après qu’il ait été confondu dans son entreprise mensongère et que son discours soit devenu avec les années, une coquille vide alors que sa vraie nature ne trompe plus personne.

Toujours est-il que quelque soit le crédit à accorder à ses menaces, l’armée marocaine a pris les devants pour parer à toute éventualité.

Les troupes stationnées tout le long de la frontière avec l’Algérie ont été renforcées à titre préventif, bien qu’une nouvelle déflagration dans la région parait peu susceptible de se produire.

 

Actu-maroc.com —————————-

 

Commentaires