Syrie: 12 civils tués par les tirs des forces de sécurité

Syrie: 12 civils tués par les tirs des forces de sécurité

148
0
PARTAGER

Par ailleurs, « au moins sept soldats de l’armée régulière syrienne ont été tués lors d’affrontements » avec des déserteurs présumés, près de la ville de Mhardé dans la région de Hama (nord), selon la même source.
« Six civils sont morts dans le quartier de Barzé à Damas, cinq d’entre eux ayant été tués par les forces de sécurité qui ont tiré lors des funérailles d’un jeune homme », a précisé l’OSDH.
« Dans la région de Deraa (sud), trois autres civils ont péri sous les balles des forces du régime à Inkhel, et sept manifestants ont été blessés dans la localité voisine de Jassem qui protestaient » contre la répression », a ajouté l’ONG.

Dans la ville assiégée de « Homs (centre), deux civils ont été tués dans les quartiers de Khaldiyé et Al-Qahira par les tirs des agents de sécurité et des milices pro-régime », selon l’OSDH qui précise que 200 personnes ont été arrêtées lors de perquisitions menées dans Khaldiyé.

Dans l’est de la Syrie, un civil a été tué à Abou Kamal, lors de perquisitions, ajoute l’ONG.
Des affrontements étaient également en cours « entre l’armée régulière et des hommes armés, probablement des soldats déserteurs dans le village de Khan al-Soubol », près de Saraqeb dans la province d’Idleb (nord ouest), a indiqué l’ONG.

Mardi, la répression avait fait 12 morts parmi les civils et huit soldats avaient été tués, selon l’OSDH.
Sur le plan diplomatique, le Conseil national syrien (CNS), regroupant la majorité des courants de l’opposition, a annoncé mardi avoir lancé une campagne auprès des pays arabes pour réclamer des mesures sévères contre le régime de Damas après huit mois de violences ayant fait plus de 3.500 morts, selon l’ONU.

Le CNS a réclamé également que le régime soit poursuivi par la Cour pénale internationale pour violations des droits de l’Homme et « génocide » et a appelé à soutenir les efforts de l’ONU en vue d’assurer une protection à la population civile en Syrie, à Homs en particulier.

 

AFP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires