Syrie: 14 civils et 17 soldats et membres de la sécurité tués...

Syrie: 14 civils et 17 soldats et membres de la sécurité tués dimanche, selon une ONG

164
0
PARTAGER

Sept des 14 civils tués par balles ont été abattus à Homs (centre) lors d’opérations de l’armée et des forces de sécurité, selon cette ONG, qui a précisé que les 17 soldats et agents de la Sécurité avaient péri dans des accrochages avec des militaires déserteurs.

 

« Un climat de guerre s’est établi dimanche à Homs, où des explosions et des bombes sonores étaient entendus de toutes part au milieu de balles tirées par des mitrailleuses lourdes. Beaucoup de maisons ont été détruites. Neuf personnes ont été tuées et des dizaines blessés. Les agents de sécurité et les milices pro-régime ont empêché les ambulances d’évacuer les blessés, », ont par ailleurs affirmé les Comités locaux de coordination(LCC), qui organisent la contestation dans le pays.

Ils ont accusé le régime d’avoir « attaqué la région de Homs dans une nouvelle tentative désespérée de plier ses habitants libres et d’éteindre la Révolution », ajoute le communiqué.

Le régime syrien a haussé le ton dimanche, avertissant qu’il prendra des mesures contre tous les pays qui reconnaîtront le Conseil national syrien (CNS), organe regroupant la majorité des mouvements opposés au président Bachar al-Assad.

Plus de 2900 civils ont été tués en Syrie depuis la mi-mars, selon l’ONU.

AFP_____________________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires