Syrie: 14 jihadistes et 5 civils tués dans des frappes de la...

Syrie: 14 jihadistes et 5 civils tués dans des frappes de la coalition

181
0
PARTAGER

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a affirmé que les combattants jihadistes avaient péri dans les frappes sur des positions de l’EI dans la province de Deir Ezzor (est) mercredi soir et les civils, dont un enfant, dans des raids sur la région de Hassaka (nord-est).

Les frappes ont visé des raffineries contrôlées par l’EI dans la province pétrolière de Deir Ezzor, ainsi qu’un barrage routier du groupe jihadiste, a précisé l’OSDH.

Selon le Pentagone, les Etats-Unis, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis ont frappé mercredi soir 12 raffineries contrôlées par l’EI dans l’est syrien.

C’est la première fois que cette coalition antijihadistes s’en prend à des installations pétrolières dans le but d’assécher la source principale de financement de l’EI qui vend le pétrole en contrebande à des intermédiaires des pays voisins.

Les frappes ont également visé un véhicule de l’EI près de Deir Ezzor, qui a été détruit, a ajouté le Pentagone.

Depuis le début mardi des raids en Syrie des Etats-Unis avec le soutien de cinq pays arabes (Jordanie, Qatar, Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, et Bahreïn), des dizaines de cibles de l’EI ont été touchées.

A l’Assemblée générale de l’ONU, le président américain Barack Obama a appel le monde à « s’unir » face à la menace jihadiste, affirmant que « le seul langage que des tueurs comme ceux-là comprennent est celui de la force ».

Les Etats-Unis et la France mènent en outre des frappes en Irak contre l’EI qui s’est emparé de larges pans de territoire dans ce pays et en Syrie.

Actu-maroc.com ___________________________

Pour vos publications et votre courrier : actumaroc@yahoo.fr

Commentaires