Syrie: 49 tués, dont 23 enfants dans les bombardements de Maaret al-Noomane

Syrie: 49 tués, dont 23 enfants dans les bombardements de Maaret al-Noomane

305
0
PARTAGER

Quarante-quatre personnes ont trouvé la mort dans le bombardement aérien qui a visé à la mi-journée un immeuble d’habitations et une mosquée dans le sud-ouest de la ville, a indiqué cette source, confirmant le bilan des secouristes.

Vingt-trois enfants, âgé d’un mois à 9 ans, et six femmes figurent parmi les tués, a-t-elle précisé.
Toutes les victimes ensevelies sous les gravats de l’immeuble ont pu être dégagées. Mais des corps restent encore ensevelis sous les décombres de la mosquée voisine, ont précisé les secouristes et une source hospitalière.

Dans un hôpital de fortune, un journaliste de l’AFP a vu 32 corps, dont ceux de six enfants, enveloppés dans des linceuls blancs. De nombreux corps étaient mutilés et méconnaissables. Des sacs en plastique se trouvaient tout près avec l’inscription « parties de corps ».

Deux enfants qui jouaient dans la rue dont l’un sur son vélo ont été fauchés par l’explosion. L’un a été décapité et l’autre déchiqueté.

Un enfant de deux mois a cependant survécu par miracle, protégé dans les bras de son père qui lui a été tué.

Cinq adultes ont par ailleurs été tués en début de soirée dans un bombardement d’artillerie sur une quartier nord de Maaret al-Noomane, près de la mairie, selon la source rebelle.

Les bombardements aériens ont cessé à la faveur de la nuit, mais les tirs de roquettes, se poursuivaient encore à 01H00 locales vendredi, a-t-on constaté.

AFP__________

Pour vos courriers et vos publications : actumaroc@yahoo.fr

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires