Syrie: attentat-suicide à Damas, au moins 25 mor

Syrie: attentat-suicide à Damas, au moins 25 mor

139
0
PARTAGER

Des flaques de sang sur le trottoir, des vitres brisées, des véhicules endommagés. Ce sont les images diffusées par la télévision d’Etat syrienne ce vendredi matin. Il s’agirait d’un attentat-suicide à la voiture piégée, qui s’est produit à Midane, un quartier historique de la capitale.

Cette attaque n’a pas été revendiquée. Elle intervient 15 jours après une autre, toujours à Damas. Il y avait eu 44 morts et 150 blessés. Les autorités avaient immédiatement imputé l’attentat au réseau terroriste al-Qaïda. Rien d’étonnant, car c’est la ligne du régime d’accuser des terroristes et des gangs armés d’être derrière les violences qui frappent le pays depuis mars dernier.

L’opposition elle, pointe du doigt le régime. Ce nouvel attentat à Damas survient alors que l’opposition organise de nouvelles manifestations ce vendredi, jour de prière et de repos pour les musulmans. Par ailleurs, la répression continue à travers le pays, alors que les observateurs de la Ligue arabe doivent rendre leur premier rapport sur la situation ce week-end. Des observateurs de plus en plus contestés et accusés d’inefficacité.

 

rfi.fr___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires