Syrie: au moins sept morts, assaut sur Douma près de Damas

Syrie: au moins sept morts, assaut sur Douma près de Damas

186
0
PARTAGER

Cinq soldats ont par ailleurs été tués dans deux attaques dans la province d’Alep (nord) et celle de Deraa (sud).

Les violences ont fait près de 170 morts depuis lundi, le jour où l’ONU a annoncé que Damas avait promis d’appliquer « immédiatement » le plan de l’émissaire international Kofi Annan visant à mettre fin aux violences et préconisant notamment le retrait des chars de l’armée.

Au petit matin, « chars et blindés des forces gouvernementales ont pris d’assaut Douma au milieu de tirs nourris et d’explosions », a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), faisant état de tirs à la mitrailleuse lourde de la part de l’armée, qui a envoyé des renforts vers la ville.

De violents accrochages ont éclaté par la suite dans plusieurs quartiers et des colonnes de fumée étaient visibles près d’une mosquée de cette ville de 100.000 habitants située à une dizaine de kilomètres de Damas.

Dans la capitale même, deux jeunes hommes ont été tués à l’aube dans le quartier de Kafar Soussé (sud-ouest) par des tirs des forces de sécurité sur leur voiture, selon l’OSDH. Des militants ont également affirmé que les forces du régime poursuivaient plusieurs jeunes dans ce quartier.

Dans la province d’Alep, les forces gouvernementales bombardaient Andane alors que de violents combats opposaient l’armée aux insurgés près de cette localité et celle de Hritane où des appels étaient lancés via des hauts-parleurs aux soldats pour faire défection, d’après l’OSDH.

Selon cette ONG, trois soldats ont été tués dans une attaque contre leur véhicule dans le nord de la province d’Alep.

L’armée a également pris d’assaut au matin le village de Kafar Chamés dans la province de Deraa, où deux soldats ont péri dans une attaque contre leur véhicule.

Mercredi, les Etats-Unis ont regretté de constater une « intensification » des tirs en Syrie en lieu et place du retrait militaire des bastions rebelles promis par le régime du président Bachar al-Assad.

AFP__________

Pour vos courriers et vos publications : actumaroc@yahoo.fr

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires