Syrie: bilan controversé des premières visites des observateurs de la Ligue arabe

Syrie: bilan controversé des premières visites des observateurs de la Ligue arabe

297
0
PARTAGER

Les observateurs ont finalement eu accès à certains quartiers les plus violemment réprimés. Une vidéo d’opposants syriens postée ce mercredi 28 décembre sur le site de partage vidéo YouTube montre des habitants de Homs accompagnant un des observateurs de la Ligue arabe, vêtu de son gilet orange, voir le corps d’un enfant tué par balles un peu plus tôt par les forces de sécurité. On y voit un homme retourner le corps et montrer la blessure en dessous de l’omoplate.

Dans une autre vidéo, des habitants déposent le corps de l’enfant sur le capot de la voiture des observateurs et le recouvrent de douilles de balles. Les membres de la mission entendent les slogans scandés par les habitants descendus dans la rue pour les interpeller, mais ne font pas de commentaire.

Le chef de la délégation, le général soudanais Mohammed al-Dabi a qualifié de «bonne» la première journée de visite à Homs ce mardi. Les opposants et plusieurs organisations de défense des droits de l’homme estiment que ces propos ne correspondent pas à la réalité : selon leurs informations, plusieurs personnes ont été tuées par des tirs de snipers et des forces de sécurité alors même que les observateurs étaient sur place.

 

 

rfi.fr___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires