Syrie: cinq morts à Homs, appel à des manifestations massives vendredi

Syrie: cinq morts à Homs, appel à des manifestations massives vendredi

162
0
PARTAGER

« Les troupes ont tiré sur des citoyens qui tentaient de s’enfuir vers la région des Bassatine, tuant cinq » personnes, a-t-il dit, joint au téléphone par l’AFP de Nicosie. La veille, 17 personnes ont péri sous les balles des forces de sécurité à Homs, ville en pointe de la contestation contre le régime.
Les militants pro-démocratie ont appelé sur leur page facebook à des manifestations massives vendredi assurant dans leur slogan refuser de se mettre « à genoux » face à la répression du régime du président syrien Bachar al-Assad.
Sur leur page « Syrian Revolution 2011″, ils ont appelé à la mobilisation avec pour slogan « Nous ne nous soumettons qu’à Dieu. Les âmes valeureuses ne se mettrons pas à genoux devant les despotes. Durant le Ramadan, chaque jour est un vendredi ».
La semaine dernière, des dizaines de milliers de Syriens étaient descendus dans la rue pour le premier vendredi du ramadan, appelant la communauté internationale à les soutenir. La répression de la contestation par le régime avait fait ce jour-là au moins 14 morts près de Damas et à Homs (centre).
Le régime de Bachar al-Assad reste inflexible face aux protestations croissantes et accuse des « groupes terroristes » de s’infiltrer parmi les manifestants, d’user de la violence en les attaquant, afin de semer le chaos en Syrie.

AFP _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires