Syrie : des morts et des blessés à Deraa

Syrie : des morts et des blessés à Deraa

180
0
PARTAGER

Il y a « des morts et des blessés », a indiqué un militant ayant pu entrer en contact avec Deraa. Il a ajouté que les habitants ne pouvaient pas confirmer le nombre de morts car « les corps sont dans la rue et ils ne peuvent pas les récupérer ». « Des snipers ont pris position sur les toits et les chars sont dans le centre-ville », a-t-il ajouté.

Un militant sur place avait indiqué auparavant que des centaines de membres des services de sécurité syriens, appuyés par des blindés, avaient pénétré ce matin dans Deraa, où des tirs nourris étaient entendus.

Par ailleurs, d’après des militants, il y a aussi des raids des services de sécurité en cours à Douma et al-Mouadamiyeh, près de Damas. « Les hommes des services de sécurité sont entrés par centaines dans la ville (de Deraa), accompagnés de chars et de blindés », a déclaré à l’AFP le militant Abdallah Al-Harriri, joint au téléphone depuis Nicosie. « Les hommes tirent dans toutes les directions et avancent derrière les blindés qui les protègent », a-t-il ajouté. « L’électricité est coupée et les communications téléphoniques sont presque impossibles », a-t-il encore dit.

AFP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires