Syrie : Homs à nouveau bombardée après une courte accalmie

Syrie : Homs à nouveau bombardée après une courte accalmie

300
0
PARTAGER

La chaîne de télévision al-Jazira montre des images où l’on voit des colonnes de fumée s’élever de bâtiments. On entend des bombardements. Il s’agit de vidéos amateurs difficilement vérifiables.

De son côté, la BBC diffuse l’interview d’un de ses journalistes sur place à Homs. Enfermé dans un appartement, il confirme que les bombardements de l’armée syrienne ont repris tôt ce matin. Qu’en face, ce qu’il présente comme des rebelles, ripostent à l’aide de kalachnikov, dans un geste « dérisoire », dit-il. On entend d’ailleurs derrière lui, à l’extérieur, des tirs sporadiques. D’après le journaliste, les civils sont pris pour cibles alors qu’ils viennent récupérer les corps.

Selon certaines informations non confirmées, un hôpital aurait été visé. Les violences se sont intensifiées à Homs, ces derniers jours. Le Conseil national syrien, qui regroupe une partie de l’opposition à l’étranger, affirme que 260 personnes ont été tuées, samedi 4 février.

La ville de Homs située dans le centre du pays, a été, dès le début de la contestation en mars 2011, l’un des bastions de l’opposition. Elle est donc régulièrement prise pour cible. Mais selon certains témoignages, il s’agirait des pires violences depuis ces onze derniers mois. De son côté, le gouvernement syrien continue d’affirmer que ces violences sont le fait de « gangs terroristes ».

rfi.fr___________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires