Syrie: la France rappelle son ambassadeur

Syrie: la France rappelle son ambassadeur

255
0
PARTAGER

La France vient de rappeler Eric Chevallier, son ambassadeur en Syrie pour consultations. Une décision qui intervient juste après l’Italie et la Belgique. Hier, lundi 6 février, c’était la Grande-Bretagne qui faisait de même alors que les Etats-Unis ont purement et simplement fermé leur ambassade.

Une manière de protester contre la répression qui se poursuit à l’égard de l’opposition syrienne. Parallèlement, l’Union européenne discute d’un nouveau renforcement de ses sanctions contre le régime de Bachar el-Assad. L’UE envisage cette fois de s’en prendre aux transactions de la Banque centrale et aux ventes d’or et de métaux précieux.

On le voit, la pression s’accentue sur les autorités syriennes. Après le rejet par la Russie et la Chine d’une résolution à l’ONU, les capitales occidentales cherchent d’autres biais pour tenter de faire plier le régime. Enfin, la Turquie annonce qu’elle lancera une initiative internationale avec les pays amis du peuple syrien, sans préciser de quoi il sera question. Le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, doit se rendre le 8 février aux Etats-Unis pour y rencontrer son homologue américaine, Hillary Clinton.

 

rfi.fr___________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires