Syrie: l’armée pénètre avec des chars dans un nouveau village du nord-ouest

Syrie: l’armée pénètre avec des chars dans un nouveau village du nord-ouest

175
0
PARTAGER

Le village, tout près de la frontière turque, est situé aussi à quelques kilomètres au nord de la ville de Jisr al-Choughour meurtrie par la répression et désertée par ses habitants qui ont pris la fuite en Turquie après l’intervention de l’armée dans leur localité la semaine dernière.

 

Au moins six chars de l’armée et 15 transports de troupes ont pénétré dans le village de Bdama, a indiqué le chef de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, Rami Abdel Rahmane, basé à Londres et joint au téléphone par l’AFP à Nicosie.

Des jeeps militaires, qui selon lui transportent généralement des officiers, faisaient également partie du convoi.

Des « tirs nourris ont été entendus dans le village » à l’entrée des troupes, a-t-il dit.
M. Abdel Rahmane a précisé que Bdama assure l’approvisionnement en produits de première nécessité, notamment la nourriture, des déplacés syriens ayant fui leurs villages et installés provisoirement du côté syrien de la frontière.

Par ailleurs, quelque 400 Syriens, principalement des femmes et des enfants, sont arrivés en Turquie portant à plus de 10.000 le nombre de Syriens fuyant la répression dans leur pays établis à la frontière entre les deux pays, a rapporté samedi l’agence de presse turque Anatolie.

AFP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires