Syrie: le massacre « terrifiant » de Homs a fait 260 morts affirme l’opposition

Syrie: le massacre « terrifiant » de Homs a fait 260 morts affirme l’opposition

147
0
PARTAGER

« Dans les premières heures du matin samedi, le régime d’Assad a perpétré l’un des plus terrifiant massacre depuis le début de la révolte en Syrie », indique le CNS dans un communiqué.
« Les forces d’Assad ont bombardé (…) des zones résidentielles à Homs, dont Al Khalidiya et Qoussour, faisant au moins 260 morts, des civils, et des centaines de blessés, dont des hommes, des femmes et des enfants », poursuit le groupe d’opposition.
« Lors de l’attaque, des bâtiments résidentiels et des maisons ont été bombardés très fortement et au hasard ». « Dans le même temps, les forces d’Assad ont aussi bombardé Jisr al-Choughour (nord-ouest), les banlieues de Damas, et l’est de Ghouta (près de Damas) dans ce qui semble être une préparation à des massacres similaires ».

Le CNS « demande à la Russie de changer sa position face aux massacres du régime syrien. Le CNS exhorte également la Russie à « clairement condamner le régime et à le tenir responsable pour les massacres (…) et permettre aux Syriens d’élire démocratiquement un régime qui leur accordera la liberté et la dignité ».

AFP___________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires