Syrie: le Parlement invite le président Assad à venir détailler ses réformes

Syrie: le Parlement invite le président Assad à venir détailler ses réformes

173
0
PARTAGER

« Lors d’une séance dimanche soir, les députés ont demandé des éclaircissements concernant les mesures annoncées par les autorités et ont souhaité que le président vienne au Parlement pour les expliquer », a indiqué à lundi l’AFP le député Mohammad Habache.

 

Par ailleurs, les députés ont observé une minute de silence en début de séance « en témoignage de respect aux martyrs tombés, et aux protestations et revendications populaires ».

Selon les organisations des droits de l’Homme, environ 130 personnes ont été tuées notamment à Deraa, dans le sud du pays et l’épicentre de la révolte contre le régime autoritaire de Bachar al Assad.
A Lattaquié (sur le littoral nord-ouest), 15 personnes ont été tuées depuis vendredi et 150 blessées, selon un bilan officiel.

M. Habache a évoqué l’existence d’un « complot confessionnel visant à diviser le peuple syrien et susciter des dissensions ».

Au Parlement, « les députés rejettent ce complot confessionnel contre la Syrie », dit-il.
Le président Assad s’adressera « très bientôt » à son peuple, alors que le pays est secoué par une contestation sans précédent depuis son accession au pouvoir en 2000, a affirmé dimanche à l’AFP Boussaïna Chaabane, conseillère du chef de l’Etat.

Les autorités syriennes avaient indiqué jeudi envisager l’annulation de l’état d’urgence instauré en 1963, et promis des mesures anti-corruption.

AFP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires