Taig Khris parrain du « 4L Trophy » 2011, grand rallye étudiant au Sud...

Taig Khris parrain du « 4L Trophy » 2011, grand rallye étudiant au Sud marocain

229
0
PARTAGER

Les organisateurs se sont félicités du soutien de ce sportif émérite à « cette magnifique aventure sportive et humaine », réservée exclusivement aux étudiants, à bord des mythiques « Renault 4L », qu’elle considère comme « un bel hommage pour ce rallye mais aussi pour ce véhicule mythique qui s’apprête à fêter ses 50 ans! ».

Un départ simultané de la course est prévu du Stade de France à Saint-Denis, en région parisienne, et de Saint-Jean-de-Luz (Sud-ouest de la France) pour les 2.400 jeunes participants (18/28 ans) qui tenteront de rallier Marrakech, ultime étape de ce rallye « authentique à l’ancienne ».

Ils devront parcourir 6.000 km en 10 jours dans le désert marocain avec pour seuls alliés: un road book, une boussole et une carte, « le tout à bord d’une 4L évidemment! », soulignent les organisateurs qui placent leur course sous le signe « un véhicule mythique et un décor magique pour une expérience unique ».

Des dunes de l’Erg Chebbi aux pistes rocailleuses de la région d’Alnif, pendant plus d’une semaine le désert du grand sud marocain va ainsi vivre au rythme des défilés de 4L multicolores et des concerts de klaxons.

Le 4L Trophy est « une véritable et inépuisable source de rêves et d’adrénaline qui, depuis sa création en 1998, a déjà réuni près de 15.000 étudiants provenant de 1.457 écoles différentes », selon les organisateurs.

Ils s’agit, selon eux, d’un rallye « hors du commun où la soif d’aventure se mêle à l’envie de tendre la main ».

Epreuve d’endurance et d’orientation, le 4L Trophy est en effet « un véritable voyage initiatique où partage et solidarité feront foi ».

Soucieuse de réduire au maximum l’impact du Raid sur l’environnement, l’organisation a décidé de s’engager toujours plus dans une démarche respectant la nature et préservant les richesses des régions visitées.

L’objectif est de s’inscrire durablement et profondément dans une véritable démarche Eco Citoyenne.

En partenariat avec l’association « Enfants du Désert » implantée à Paris, le « 4L Trophy » aide également à la scolarisation des enfants les plus démunis.

Commentaires