Tanger: 22 Subsahariens tentent de forcer un passage à Playa Blanca

Tanger: 22 Subsahariens tentent de forcer un passage à Playa Blanca

655
0
PARTAGER
Les forces auxiliaires de Tanger ont déjoué, vendredi, une tentative d’immigration clandestine vers l’Espagne et arrêté 22 ressortissants subsahariens.

Un groupe de 22 candidats à l’immigration clandestine, originaires de pays subsahariens, ont tenté, vendredi aux alentours de 06H00, de forcer le passage d’un centre des forces auxiliaires chargé de surveiller le littoral implanté dans la région dite « Playa Blanca » à Tanger, ont annoncé les autorités de la Wilaya de Tanger.

Lors d’une tentative visant à les dissuader de gagner la mer, les candidats à l’immigration clandestine ont poussé en mer un membre des forces auxiliaires qui a disparu au milieu des flots et est activement recherché, ajoute-t-on de même source.

Cette tentative d’immigration clandestine a été déjouée lorsque tous les membres de ce groupe ont été neutralisés et l’embarcation pneumatique dont il se servait saisie.

Les membres de ce groupe seront déférés devant la justice une fois clôturées les procédures et les dispositions juridiques entreprises sous la supervision du parquet général compétent.

Commentaires