Tanger-Asilah : 391 projets programmés dans le cadre de l’INDH durant la...

Tanger-Asilah : 391 projets programmés dans le cadre de l’INDH durant la période 2005-2010

136
0
PARTAGER

Selon un bilan présenté vendredi lors de la réunion du comité provincial du développement humain, ces projets concernent plusieurs secteurs dans le but de contribuer à la lutte contre la pauvreté et la précarité conformément aux objectifs de l’INDH.

Les infrastructures de base se sont accaparées de 66 projets pour un montant de plus de 100 millions de DH, portant notamment sur le réaménagement de 15 quartiers et la création de 9 espaces verts.

L’INDH a également financé la construction de dix centres d’hébergement social pour un montant de 33,9 millions de DH, et a consacré une enveloppe de 30,4 millions de DH pour la réalisation de huit centres de santé et d’un hôpital, l’acquisition de deux ambulances et la création de quatre unités médicales mobiles.

Une somme de 38,4 millions de DH a été allouée à 110 projets pour la mise à niveau de 93 établissements d’enseignement, alors qu’une enveloppe de 24 millions de DH a été consacrée au financement de 52 projets d’infrastructures sportives et une somme de 16 millions de DH a permis l’équipement de plusieurs infrastructures culturelles et de formation.

Pour leur part, 29 projets générateurs de revenu, portés par des associations et coopératives, ont bénéficié d’un soutien s’élevant à 12,6 millions de DH.

Intervenant lors de cette réunion, le wali de la région de Tanger-Tétouan, M. Mohamed Hassad, a souligné l’importance de soutenir les associations porteuses de projets de développement, en les aidants dans l’élaboration des études nécessaires pour l’accès au financement de l’INDH, ainsi que de trouver des solutions pour assurer le suivi et la maintenance des projets au service de la société.

 

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires