Tanger : Cérémonie à l’occasion du 55ème anniversaire de la Sûreté Nationale

Tanger : Cérémonie à l’occasion du 55ème anniversaire de la Sûreté Nationale

157
0
PARTAGER

Cette cérémonie, qui s’est déroulée notamment en présence du gouverneur de la province de Fahs-Anjra, M. Mohamed Benribag, d’élus, de chefs des services extérieurs et de personnalités civiles et militaires, a été marquée par la remise de Ouissams Royaux à plusieurs officiers, en reconnaissance des services louables rendus au pays.

Intervenant à cette occasion, le préfet adjoint de la police à Tanger, M. Mohamed Hajjane, a souligné l’importance de cette commémoration qui vient rendre hommage aux efforts et aux sacrifices de la famille de la Sûreté Nationale au service des citoyens et de la patrie.

Il a aussi relevé les acquis réalisés en faveur des officiers et fonctionnaires de la Sûreté Nationale, notamment le statut spécial accordé à cette institution et l’amélioration des conditions matérielles et professionnelles, ainsi que les efforts consentis en matière de formation, d’infrastructures et de moyens logistiques, permettant aux officiers et agents de la Sûreté Nationale de s’acquitter de leur mission dans de meilleures conditions.

M. Hajjane a en outre appelé à redoubler d’efforts et à renforcer la coordination avec les différents services sécuritaires et à accompagner les chantiers de réforme et de régionalisation avancée en cours au Maroc.

Selon un rapport de la préfecture de police de Tanger rendu public récemment, le taux de criminalité a connu une baisse significative en 2010, de l’ordre de 8,09 pc par rapport à l’année précédente, le nombre d’affaires traitées ayant atteint 8.023 en 2010 contre 8.729 en 2009.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires