PARTAGER
Plus connue pour être une destination touristique avec ses plages, son casino et sa vie nocturne, la ville du Détroit peut ajouter une nouvelle corde à son arc depuis que le roi Salmane d’Arabie Saoudite y passe ses vacances d’été.
En 2016, la ville aura connu, l’arrivée jusqu’à présent de deux chefs d’états arabe et d’un ancien président français précédés par une visite de courtoisie du roi Mohammed VI au souverain saoudien dans sa résidence située au bord d’une plage sur la côte atlantique.
L’aéroport de la ville vit à son tour au rythme d’un mouvement permanent de décollages et d’atterrissages d’appareils transportant des ministres saoudiens pour des séances de travail, preuve qu’il ne s’agit pas de réelles vacances.
Le roi Salmane a reçu durant ce séjour et pendant de longues heures, le président du Soudan Al Bachir, toujours poursuivi pourtant par la Cour Pénale Internationale, le Roi Abdellah de Jordanie ainsi que l’ancien président français Sarkozy. La capitale du Détroit se découvre ainsi une nouvelle vocation qui fait la fierté de ses habitants peu habitués à voir autant de cortèges traverser la ville en cette période réservée plutôt aux vacances.

Commentaires