Tanger : exposition de produits artisanaux amazighs et méditerranéens en ouverture du...

Tanger : exposition de produits artisanaux amazighs et méditerranéens en ouverture du 7ème festival « Twiza »

126
0
PARTAGER

Une exposition de produits d’artisanat amazigh et méditerranéen a été monté à cette occasion ainsi que d’autres expositions d’art plastique et des livres amazighs.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture, le président de la Fondation « Twiza » et maire de la ville de Tanger, Fouad El Omari a affirmé que cette manifestation culturelle coïncide avec la constitutionnalisation de l’amazighité, soulignant que cet événement inaugure une nouvelle étape et jette les jalons d’un Maroc d’avenir.

M. El Omari a noté, à cet égard, qu’avec son espace ouvert sur toutes les cultures et les civilisations et toutes les composantes de l’identité marocaine et ses grands projets structurants, la ville de Tanger reflète un Maroc moderne et attaché à ses racines, qui vise le développement et la prospérité.

Au programme de cette manifestation, de quatre jours, figurent plusieurs séminaires et rencontres notamment le colloque « l’amazighité au coeur du changement » animé par Saad Eddine El Otmani, Hassan Aourid et Ahmed Boukous.

EN marge de cette manifestation, une rencontre sera organisée en hommage à l’écrivain Mohamed Choukri.

Les organisateurs promettent également des soirées et concerts animés en particulier par Oumaima El Khalil (Liban), troupe Anegmar de l’Atlas, Saida Fikri, Nass El Ghiwane, Daoudia, Lamchahab, Tagadda et Izenzaren.

Des ateliers d’écritures de Tifinagh sera organisé lors de cet événement ainsi qu’un espace des trois arts (poésie-musique-art plastique) en plus d’activité à caractère social et sportif.

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires