Tanger : hausse de 5 pc des nuitées touristiques en juillet dernier

Tanger : hausse de 5 pc des nuitées touristiques en juillet dernier

125
0
PARTAGER

Les hôtels de la ville ont totalisé 114.531 nuitées en juillet dernier contre 109.491 nuitées lors du même mois de l’année précédente, précise l’Observatoire, ajoutant que sur la période janvier-juillet 2011, Tanger a connu une légère baisse de 1 pc des nuitées par rapport à la même période de l’année 2010.

Cette légère décroissance s’explique par la baisse enregistrée par les non résidents (-3 pc) compensée par la légère hausse des nuitées des résidents (+2 pc).

Depuis mai dernier, le secteur du tourisme connait une reprise ayant permis de combler la baisse enregistrée lors des quatre premier mois de l’année en termes de nuitées touristiques, avec notamment -4 pc en avril et -15 pc en février derniers.

La hausse des nuitées enregistrées en juillet (+5 pc) s’explique par la croissance des nuitées enregistrée par les résidents (+7 pc) et les non-résidents (+2 pc), indique l’Observatoire, ajoutant que par marché émetteur, les Français ont contribué le plus dans cette progression avec une évolution de 28 pc, ainsi que le marché américain dont les nuitées ont augmenté de 22 pc.

Cependant, les nuitées du marché espagnol, qui représente le premier marché de la ville, ont baissé de 6 pc.

Les catégories d’hôtels classés 3 et 4 étoiles ont cumulé 74 pc des nuitées totales enregistrées à Tanger pour le mois de juillet 2011. Elles ont affiché des résultats positifs en comparaison avec juillet 2010 (+13 pc pour les 3 étoiles et +3 pc pour les 4 étoiles).

Par ailleurs, les résidences hôtelières et les 5 étoiles ont enregistré également des hausses de 11 pc et de 3 pc respectivement.

Au cours du mois de juillet 2011, le taux d’occupation des chambres des établissements d’hébergement touristique classés à Tanger a augmenté de deux points pour se situer à 77 pc.

Ce taux s’est situé à 52 pc au terme des sept premiers mois de 2011, enregistrant une baisse de trois points par rapport à la même période de l’année 2010.

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires