PARTAGER

Un cambriolage a eu lieu, mardi à midi, dans une agence de transfert de fonds à Tanger. Plusieurs dizaines de milliers de dirhams ont été volés par un inconnu vêtu d’un «niqab». Les détails.

Un braquage a ciblé, mardi, à midi, une agence de transfert de fonds à Tanger, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 26 mai. Selon le quotidien, le braqueur de l’agence, située sur le boulevard Abi Zarâe du quartier Lebraness, portait un «niqab».

Les sources d’Al Akhbar rapportent ainsi que le braqueur, qui n’a toujours pas été identifié, a profité de l’absence de l’agent de sécurité, parti chercher le petit-déjeuner de l’agent de guichet, pour s’introduire dans l’agence.  Une fois face au chargé de clientèle, il l’a attaqué avec une bombe lacrymogène. Et, profitant du désarroi du fonctionnaire, il a alors vidé la caisse, qui contenait plusieurs dizaines de milliers de dirhams. Pendant ce temps, un complice faisait le guet à l’extérieur, affirment les mêmes sources.

Al Akhbar souligne que des éléments de la police scientifique et technique se sont dépêchés sur les lieux du braquage, accompagnés de la police judiciaire, pour rechercher des indices pouvant mener au braqueur et à ses potentiels complices. Les enquêteurs ont par ailleurs auditionné l’employé de l’agence, ainsi que des commerçants dont les magasins jouxtent l’agence de transfert de fonds.

Pour rappel, Al Akhbar signale qu’un autre braquage avait ciblé, lundi dernier, toujours vers midi, une autre agence de transfert de fonds située en plein cœur du quartier administratif. Le cambrioleur, qui portait un masque au moment de l’assaut, a menacé d’une arme blanche le guichetier et mis la main sur 8000 DH avant de prendre la fuite.

Commentaires