Tanger : Inauguration du club socio-sportif de proximité intégré SAR la princesse...

Tanger : Inauguration du club socio-sportif de proximité intégré SAR la princesse Lalla Khadija

296
0
PARTAGER

Ce club, le premier du genre dans la préfecture de Tanger-Asilah, est érigé sur une superficie de 3.200 m2 et a nécessité une enveloppe budgétaire de plus de 6 millions de dirhams.

Cette nouvelle infrastructure sportive, qui doit bénéficier à quelque mille personnes du quartier Al-Majd (arrondissement de Béni Makada), comprend notamment un terrain omnisports et une salle polyvalente consacrée à diverses activités sportives (aérobic, arts martiaux..).

Une deuxième tranche des travaux est déjà prévue pour l’extension de ce centre, à travers la création d’une piscine de 200 m2, afin de mieux répondre aux attentes des habitants du quartier en matière d’activités sportives et culturelles.

Dans une déclaration à cette occasion, M. Belkhayat a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de la Jeunesse et des sports visant à rapprocher les structures sportives et sociales des citoyens et la promotion des talents sportifs.

Il a, à cet égard, estimé que cette stratégie « est sur de bons rails », notamment au vu de la création de plusieurs stades et centres sportifs et l’augmentation du nombre des sportifs inscrits dans les différentes disciplines.

Les clubs de proximités constituent la base de la pyramide du système mis en place pour promouvoir le sport national, qui doit permettre la prospection des talents en vue de faire ressortir une nouvelle génération d’élites sportives, a noté le ministre.

 

 

Commentaires