Tanger-Tétouan : 30 unités de valorisation des produits agricoles seront créées d’ici...

Tanger-Tétouan : 30 unités de valorisation des produits agricoles seront créées d’ici 2015

317
0
PARTAGER

Ces projets concerneront les provinces de Ouezzane (9 unités), Chefchaouen (8 unités), Tétouan (8 unités), le bassin hydraulique du Loukkos (4 unités) et Tanger (une seule unité), selon ce rapport présenté en fin de semaine lors d’une session ordinaire de la Chambre régionale d’agriculture.

Ces unités ont pour mission d’accompagner le développement des différentes chaînes de production agricole en associant les organisations professionnelles à l’ensemble des phases de projets, dans le but de garantir l’adéquation des nouvelles unités avec les zones de production.

Les projets bénéficieront à quelque 430 producteurs opérant notamment dans les filières des fruits rouges, de l’oléiculture et des agrumes, pour une enveloppe de plus de 480 millions de DH.

Dans le cadre du même programme, la direction régionale de l’Agriculture de Tanger-Tétouan a consacré quelque 50 millions de DH au soutien de projets d’apiculture, d’élevage de chèvres, de culture des plantes médicinales et aromatiques et de commercialisation de ces produits dans les grandes surfaces et à travers 9 salons régionaux, en plus de la participation à 15 salons et forums nationaux.

Le plan agricole régional prévoit également un appui considérable à la valorisation et à la labellisation du fromage de chèvre de Chefchaouen, du miel de Jbel Moulay Abdessalam et de l’huile d’olive vierge de Ouezzane, en plus de la catégorisation du pastèque de Rissana et de la cacahuète de la province de Larache.

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com

Commentaires