Tanjazz, à partir du 21 septembre à Tanger

Tanjazz, à partir du 21 septembre à Tanger

159
0
PARTAGER

Cette édition réunira une belle brochette de formations qui se produiront sur différentes scènes, entre autres, à la place des Nations et le Palais des Institutions Italiennes.

Parmi les groupes invités, Roy Hargrove Quintet et Sarah Lenka et son quartet. Roy Hargrove et sa trompette feutrée déploient une brillance d’idées, une intensité émotionnelle et une générosité technique, mises au service des plus grandes figures, autant dans le respect du patrimoine, l’ouverture à l’afro-cubain, au funk ou au hip hop, que dans son style perso ancré dans la nu soul avec la formation RH Factor.

Sarah Lenka représente l’une de ces découvertes en matière de voix féminines dont Tanjazz a le secret : un souffle, un grain, une finesse de phrasé qui lui ont valu des comparaisons flatteuses de Bessie Smith à Billie Holiday ou Dinah Washington.

Elle vit ses chansons d’amours désespérées comme une actrice incarne ses rôles, avec parfois une touche sucrée qui fait penser à Marilyn.

Et aussi le marocain Fouad Hani qui développe sa musique bambaraouia avec des sons d’instruments différents (traditionnels et modernes), et des surprises comme à son habitude. Il sera accompagné de jeunes musiciens, le groupe Yabato Nakimya (les pacifistes) composé de musiciens professionnels marocains et congolais.

Inédit cette année, les organisateurs programmeront aussi des concerts pour les enfants animés par Roger Cactus et les Muzicaloustiks.

Pour ce nouveau concert, Roger cactus a choisi une formule trio acoustique : Guitare, Accordéon et Percussions. Les chansons, aux couleurs jazzy, funk, blues, reggae, feront taper des mains les gamins et leurs parents et il se pourrait même bien que tout cela se termine par quelques pas de danse.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires