Taroudant: La région de Tafraout N’daouzdout célèbre son 2ème « Printemps des amandes »

Taroudant: La région de Tafraout N’daouzdout célèbre son 2ème « Printemps des amandes »

140
0
PARTAGER

Initiée par un collectif d’associations locales en partenariat avec la direction régionale de l’Agriculture et l’Institut Royal de la culture amazighe, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée de la terre et de l’environnement.

« Le principal objectif du festival est la valorisation du patrimoine culturel et arboricole de cette région et l’incitation de la population locale à accorder davantage d’intérêt à l’amandier et à l’arganier », a indiqué à la MAP le président de l’association « Tagmate » pour le développement et la solidarité, Abdellah Ben Himed.

Le programme du festival placé cette année sous le thème de « l’amandier, patrimoine et développement », comporte des exposés sur l’amandier et son rôle dans le développement durable, une campagne de sensibilisation sur l’importance de la préservation de la biodiversité et la lutte contre la chasse illégale et anarchique, ainsi que des opérations de plantation d’arbres fruitiers.

Une exposition des produits du terroir, une compétition en athlétisme, ainsi qu’une soirée musicale et artistique animées par des troupes folkloriques de la région sont également prévues pendant cette deuxième édition.

Un hommage sera rendu à cette occasion à Raissa Khadija Tassaknyite, une des figures de la musique amazighe de la région, indiquet-on auprès des organisateurs.

La région de Tafraout dispose d’un important patrimoine forestier constitué d’arganier, d’amandier et autres arbres fruitiers, qui représente outre une source de revenu pour les habitants, un vecteur important du tourisme culturel et de montagne qui se développe dans la région.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires