Taroudant: Lancement et inauguration de projets de développement

Taroudant: Lancement et inauguration de projets de développement

163
0
PARTAGER

Dans la commune rurale Amalou, il a été procédé à l’aménagement d’un axe routier de 10 Km pour un investissement de plus de 7 millions de dirhams (MDH), dans le cadre du Programme national des routes rurales.

Le gouverneur de la province, Fouad M’Hamedi, a donné, à la commune urbaine Ighrem, le coup d’envoi des travaux de goudronnage de l’avenue principale du centre ville pour une enveloppe de près de 1,7 MDH, et d’extension du réseau d’éclairage public. Il s’agit d’une série d’actions visant à améliorer le cadre de vie et la qualité des équipements de cette commune à dominance rurale.

A Oulad Teima, il a été procédé à l’inauguration d’une avenue nouvellement aménagée en partenariat entre les conseils provincial et communal de la ville et le ministère de tutelle et à la pose de la première pierre d’un établissement de qualification pour femmes et une maison de jeunes.

A Taroudant, la première pierre a été posée pour la réalisation d’une piscine sur une superficie de 13.500 M2 nécessitant un investissement de plus de 4 MDH.

Le coup d’envoi a été donné aussi aux travaux de renforcement du réseau d’assainissement liquide de la ville, et de raccordement à l’eau potable de plusieurs quartiers périphérique de Taroudant.

Une opération d’équipement des centres sociaux à travers le territoire de la province a été par ailleurs lancée à cette occasion, grâce à un financement de l’Entraide nationale.

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires