Taux d’audience de près de 93 pc des capsules TV consacrées à...

Taux d’audience de près de 93 pc des capsules TV consacrées à la sensibilisation au nouveau code de la route

131
0
PARTAGER

Selon le dernier numéro du bulletin d’information « Awlawiyat » du Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation, qui a publié les résultats de cette étude, près de 83 PC des personnes interrogées ont affirmé avoir suivi des capsules sur la deuxième chaîne de télévision nationale 2M, 46 PC sur Al Oula, 6 PC sur la chaîne amazigh et 5 pc sur la chaîne Arriyadia.

Le taux d’audience pour les capsules diffusés sur la radio MEDI 1 a atteint près de 42 PC, tandis que celui de Hit Radio a atteint 19 PC, ajoute la même source, soulignant que les taux d’audience enregistrés dans les petites et moyennes villes étaient supérieurs à ceux des grandes villes.

Ainsi, un taux de 33 pc a été enregistré dans la ville de Casablanca, 38 pc à Agadir, 40 pc à Tiflet et 46 pc à Aîn Taoujtat.

Le bulletin d’information indique que cette étude a porté sur l’évaluation des 29 capsules TV consacrées aux dispositions du code de la route, diffusées en arabe et traduites en amazighe.

Ces capsules, d’une durée d’environ 1 minute 30 sec, ont été diffusées sur cinq chaînes de télévision lors des heures de grande audience, ajoute la même source, précisant que l’évaluation a concerné également les capsules radio reprises sur la télévision, et qui ont été diffusés sur Medi 1 quotidiennement à 12h40 et 19H.

L’étude a porté aussi sur 20 capsules radio (10 en arabe et autant en français) diffusés sur Hit Radio de jeudi à dimanche, selon la même source.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires