Taza : 337 millions de Dh pour le développement des filières de...

Taza : 337 millions de Dh pour le développement des filières de production dans les zones montagneuses du Moyen Atlas

175
0
PARTAGER

Cet important projet, qui démarre en 2011, profitera à 13 communes rurales et à une urbaine relevant des cercles de Taza, Oued Amlil et Tahla. Les composantes du programme comportent le développement des filières de production de l’olivier, de l’amandier, des viandes rouges (ovins et caprins) et du miel.

Elles portent aussi sur le renforcement des capacités locales et l’assistance des organisations professionnelles ainsi que sur le soutien et l’encouragement des établissements de microcrédits pour s’ouvrir sur le monde rural et montagneux et financer des projets générateurs de revenus et les Petites et moyennes entreprises (PME).

Ce programme sera cofinancé par le Fonds international de développement agricole (FIDA) à hauteur de 58,6 pc, le ministère de l’Agriculture (33 pc) et les bénéficiaires (8,4 pc).

Le ministère de l’agriculture a réservé une enveloppe budgétaire de 7,26 millions de Dh au titre de l’exercice 2011 pour le financement des études et la mise en place des équipements logistiques nécessaires à la réalisation de ce grand projet agricole qui s’inscrit dans le cadre du plan « Maroc Vert  » au niveau de la province de Taza.

Quelque 31 projets retenus dans le cadre du plan « Maroc vert » pour développer les filières de production végétale et animale à l’échelon de la province de Taza nécessiteront un montant global de 974,13 millions de DH.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires