Taza: adoption du compte administratif de l’exercice 2010 et programmation de l’excédent

Taza: adoption du compte administratif de l’exercice 2010 et programmation de l’excédent

226
0
PARTAGER

Le compte administratif a enregistré des recettes de l’ordre de 266,30 Millions de Dh et des recettes d’une valeur de 174,46 Millions Dh.

Le conseil a décidé aussi la programmation de l’excédent net majoré des montants réaffectés pour le financement des travaux d’équipement et de mise à niveau urbaine de la ville.

Le conseil a approuvé aussi une convention de partenariat avec l’Office national de la pèche maritime pour la construction à Taza d’un marché de gros de poisson.

Ce projet, dont le coût s’élève à 24 Millions DH, s’inscrit dans le cadre du programme financé par le Millénium Challenge Account (MCA).

Le projet, qui sera implanté sur un terrain d’une superficie de près de 2 Ha, sera doté d’une salle de vente, d’un quai de débarquement, de locaux administratifs, de locaux de contrôle et taxation, de chambres froides, d’une fabrique de glace, de parkings et d’autres dépendances.

Le conseil municipal, tenu sous la présidence de M. Hamid Kouskous, président du conseil, a approuvé de même une convention de coopération avec le secrétariat d’état chargé de l’artisanat pour la cession d’un terrain communal en vue de la construction du nouveau siège de la chambre d’artisanat de la région Taza-Al Hoceima-Taounate.

Il a approuvé également une convention de partenariat et de coopération avec le département de la jeunesse et sports pour la cession d’un terrain communal de 800 m2 pour la création d’un centre au service de la jeunesse.

L’acquisition de terrains nécessaires pour le transfert du souk hebdomadaire et la construction d’un marché couvert au quartier « Al Massira 1″ a été approuvée aussi par le conseil municipal.

L’emplacement actuel du souk hebdomadaire, situé au centre de la ville, a été affecté au projet de construction d’une gare routière moderne dont le financement sera assuré par le budget du conseil provincial de Taza, rappelle-t-on.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires