Taza : inauguration de projets de développement d’un montant global de plus...

Taza : inauguration de projets de développement d’un montant global de plus de 75 MDH

141
0
PARTAGER

A la commune rurale de Bouchfaâ, le gouverneur a lancé les travaux d’alimentation en eau potable de quatre douars (Boudjima, Al Quitoune, Bni Abdelkrim et Limatène) pour un investissement de 1,31 MDH.

Ces travaux, qui s’insèrent dans le cadre du projet de développement territorial, portent sur la construction d’un réservoir de 60 M3, la pose de conduites d’adduction sur 23.820 mètres linéaires et la construction de quatre bornes-fontaines.

Les travaux d’aménagement de la traversée principale du centre de Bouchfaâ ont été également lancés à cette occasion.

A la municipalité de Tahla, le gouverneur a lancé les travaux d’élargissement et d’asphaltage des accès menant à l’autoroute Fès- Oujda à l’échelon de la province de Taza (11 MDH).

A la commune rurale de Smeyâ, il a été procédé au lancement des travaux d’approvisionnement en eau potable du douar Al Koudiate (630.960 DH) et du douar Al Kettarate (104.544 DH). Ce projet a nécessité l’extension des conduites sur 4.200 mètres linéaires et l’installation d’équipements hydromécaniques.

Il a été procédé aussi à l’inauguration des travaux des branchements individuels au réseau d’eau potable de 89 ménages du douar Sidi Aissa (581.582 DH).

A la commune rurale d’Ait Saghrouchène, le gouverneur a lancé les travaux d’alimentation en eau potable des douars Al Kalaâ et Cheikh Mrouj (1,6 MDH) portant sur la construction d’un réservoir de 50 m3, l’équipement d’une station de refoulement et la pose de conduites sur 6.700 mètres de longueur.

Le gouverneur a inauguré à la même commune, les travaux d’approvisionnement en eau potable de quatre douars (Boufekrane, Al Karkour, Al Kalaâ et Cheikh Mrouj) pour un coût de 2,12 MDH.

A la municipalité de Taza, le gouverneur a posé la première pierre du collège qualificatif  » Al Irfane » (11,74 MD) qui sera construit sur une superficie de 12.770 M2. Ce projet comprendra 16 salles de formation générale, quatre salles scientifiques, trois logements de fonction, des terrains de sports et d’autres dépendances.

Les travaux de restauration de la muraille historique de Sidi Aissa, longeant l’avenue 3 Mars (5,05 MDH) ont été également lancés.

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires