Taza : Inauguration de projets d’équipement des communes rurales de la province

Taza : Inauguration de projets d’équipement des communes rurales de la province

113
0
PARTAGER

Au centre de Bni Lante, le gouverneur a posé la première pierre de deux ponts de 12 et 15 mètres de largeur pour désenclaver la population du douar Ilmam et faciliter l’accès des élèves au collège Oqba Ibnou Nafiê. D’un coût global de 809.880 Dh, la réalisation de ces deux ouvrages d’arts en 6 mois de travaux sera financé par le budget communal.

Des projets de développement territorial de la commune rurale de Bni Lante ont été présentés à cette occasion au gouverneur et aux habitants.

Ces projets portent sur l’élargissement de la route régionale 508 reliant le centre de Bni Lante et Sidi Moumène sur une longueur de 3,5 Km avec la construction d’un pont à Sidi Moumène (2,7 MDh), l’approvisionnement de 20 douars de la commune rurale en eau potable en partenariat avec l’Office national de l’eau potable (ONEP) (21,62 MDh) et l’aménagement du souk hebdomadaire du centre de Bni Lante (950.000 Dh).

Ces projets concernent aussi la construction en 8 mois de conduites du réseau d’assainissement liquide du centre de Bni Lante sur 3,5 Km (3,78 MDh), l’extension des branchements de six douars de la commune au réseau d’électricité (884.000 DH), la construction d’un pont de 15 m de largeur sur oued Lakhmiss (694.227 Dh) et la construction d’un mur de clôture sur une longueur de 400 m au secteur scolaire de Bni Lante (380.000 Dh).

Au centre de la commune rurale de Taineste, le gouverneur a également inauguré le collège Al Farabi qui entre dans le cadre de la lutte contre l’abandon scolaire. D’un coût global de 2,81 Millions de Dh, ce projet a été financé par le budget général de l’Etat.

Le gouverneur a, par ailleurs, remis une ambulance acquise par l’Initiative nationale de développement humain (INDH) au profit de la commune rurale de Bab Boudir (400.000 Dh) et ce, en marge du 15è Festival culturel et touristique de Bab Boudir.

 

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires