Taza : journée de sensibilisation à la protection des ressources cynégétiques de...

Taza : journée de sensibilisation à la protection des ressources cynégétiques de la province

127
0
PARTAGER

Le Directeur provincial des eaux et forêts de Taza, Hicham Ezzahidi, a fait un exposé détaillé sur les potentialités cynégétiques de la province, les zones mises en réserves, les Sites d’intérêt biologique et écologique, les zones ouvertes à la chasse au titre de la saison 2011-2012 et les zones amodiées au niveau de la province.

Il a fait aussi un bilan de la saison écoulée, rappelé la réglementation en vigueur et donné un aperçu sur l’arrêté annuel du Haut Commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification portant ouverture, clôture et réglementation spéciale de la chasse pendant la saison de chasse 2011-2012.

Cette manifestation a été marquée aussi par un exercice pratique sur la police de chasse en matière de comportement vis-à-vis des chasseurs, les formalités à respecter lors de rédaction des procès-verbaux et la coordination avec le personnel forestier.

Les forêts s’étendent sur une superficie globale de 400.482 Ha à travers les provinces de Taza et Guercif et le nombre des chasseurs est estimé à 1.100 chasseurs, dont quelque 98 organisés au sein d’associations.

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires