Taza : Lancement de projets de plus de 43,23 MDH dans plusieurs...

Taza : Lancement de projets de plus de 43,23 MDH dans plusieurs communes rurales

187
0
PARTAGER

A la commune rurale de Meknassa Charkia, le gouverneur a inauguré les travaux d’approvisionnement du centre de Boukellal et de 9 douars en eau potable à partir du barrage de Bab Louta.

Il s’agit des douars Kasbat Bni Haitam, Al Bij, Al Machta, Bettane AlArabi, Afahroubate Abboud, Al Gaâda, Dhar Laôuine, Mansour et Boukellal.

Le coût des travaux financés par l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) s’élève à 19,25 Millions Dh.

Le gouverneur a procédé, à la même commune, au lancement des travaux d’ouverture d’une piste reliant la route régionale 505 et douar El Kribèss via Bab Timalou pour un montant global de près de 1,2 MDH.

A la commune rurale de Sidi Ali Bourkba, le gouverneur a donné le coup d’envoi aux travaux d’extension et de goudronnage d’une piste reliant le centre de Sidi Ali Bourakba et Douar Béni Makhlouf pour un coût de 578.100 Dh.

Des explications ont été fournies, à cette occasion, sur une série de projets de développement territorial de la région d’Aknoul mobilisant un budget de près de 23,4 MDH pour équiper les communes rurales d’Ajdir, Boured, Gueznaya Al Janoubia, Jbarna, Sidi Ali Bourekba et Tizi Ou Sli en eau potable, électricité, routes rurales et établissements d’enseignement et de santé publique.

 

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires