Taza : Plus de 16 millions de DH pour la lutte contre...

Taza : Plus de 16 millions de DH pour la lutte contre la pauvreté en 2011

210
0
PARTAGER

Le Comité provincial du développement humain (CPDH), réuni mardi sous la présidence du gouverneur de la province, M. Abdelghani Sebbar a examiné l’état d’avancement des projets et approuvé 15 projets concernant la lutte contre la pauvreté en milieu rural et 5 projets relatifs à la lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, indique-t-on dans un communiqué.

Le comité provincial a examiné aussi les projets proposés dans le cadre de la lutte contre la précarité et la marginalisation qui seront soumis à l’appréciation du comité régional de développement humain de Taza-Al Hoceima- Taounate.

Ces projets proposés concernent la création d’un centre d’aide sociale à Oued Amlil, l’extension et la mise à niveau de Dar At-Talib à Aknoul et le soutien aux associations qui gèrent les centres d’accueil.

S’agissant du programme transversal, la division d’action sociale (DAS) de la province se penche actuellement sur l’examen de 150 demandes pour en sélectionner les projets idoines qui seront soumis à une prochaine réunion du comité provincial du développement humain, selon la même source.

La province de Taza a enregistré la réalisation de 340 projets de l’INDH durant la période allant de 2005 à 2010 pour un montant global de 165 millions de DH dont 123 MDH financés par le fonds de l’INDH.

Ces projets socioéconomiques dont quelques uns sont en cours de parachèvement ont ciblé 274.000 habitants ruraux et urbains de la province.

 

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires