Taza : Projet de création d’un centre d’accueil touristique à l’espace de...

Taza : Projet de création d’un centre d’accueil touristique à l’espace de la célèbre grotte spéléologique de  » Friouato « 

184
0
PARTAGER

Ce montant global dont 2,7 MDH est réservé à la construction du centre d’accueil et le reste aux études a été ouvert au titre de la gestion 2010 du budget de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, selon un document officiel.

Dans le même sens, l’Agence urbaine de Taza (AUT), soucieuse de contribuer à la promotion du secteur touristique de la province, est en cours de préparation d’ un projet d’aménagement des abords de la grotte  » Friouato « .

Selon l’agence, ce projet a pour objectifs de mettre en valeur le patrimoine naturel de la province, de promouvoir l’investissement dans le secteur touristique, de favoriser l’insertion de la grotte dans le tissu touristique national et de mettre en place une structure d’accueil des touristes visitant la grotte.

La province de Taza est riche en cavités souterraines susceptibles de promouvoir le tourisme d’aventures et de découvertes spéléologiques. Parmi les importantes figurent la grotte Chiguer avec ses 146 m de profondeur et ses 3.765 m de longueur et le gouffre Friouato, connu au plan international, avec ses 271 m de profondeur et 2.178 m de longueur.

Le site de la grotte Friouato a été aménagé d’une façon sommaire, mais ses quelque 700 marches d’escaliers ne sont accessibles qu’aux personnes aguerries. La grotte du Friouato est très prisée par les touristes étrangers, notamment européens, amateurs du tourisme naturel et des profondeurs. L’aménagement adéquat de ce site contribuera à la promotion du produit touristique de Taza  » Pays des grottes  » et à l’attrait des amateurs férus de curiosités karstiques.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires