PARTAGER

Difficile de croire que la disparition inopinée depuis le week-end dernier d’un jeune britannique de 19 ans puisse créer une telle traînée de poudre et d’encre dans les journaux britanniques qui ont fait de cette disparition un sujet à grande sensation.
Le jeune venu passer quelques jours dans la montagne près de Marrakech n’a plus donné de nouvelles à sa famille depuis plusieurs jours poussant certains dans leurs analyses à y voir un enlèvement terroriste en prenant le soin de rappeler que le royaume est sur la liste des pays à risques alors que le Maroc gaspille des sommes énormes pour rectifier cette image et inciter plus de britanniques à venir visiter le pays et leur destination de prédilection : Marrakech.

C’est la sœur du disparu, le dénommé Connor Jarvis, qui a donné l’alerte sur les réseaux sociaux et dans la presse pour que tout soit entrepris pour le retrouver et le sauver en imputant la responsabilité du gouvernement britannique dans tout ce qui pourrait lui arriver au Maroc.

Inutile de préciser que cette affaire, prise très au sérieux par les autorités marocaines comme il se doit, les a poussé à mobiliser une armada d’enquêteurs pour retrouver ses traces et une piste sérieuse d’autant plus qu’il a coupé tout contact.

En attendant de nombreux journaux britanniques s’apprêtent à envoyer leurs propres enquêteurs pour élucider une affaire qui commence à être très suivie par leurs lecteurs.

Inutile de dire que la notoriété de Marrakech auprès des britanniques dépend beaucoup de son issue.

Commentaires