Tenue à Athènes d’une semaine culturelle, gastronomique et touristique marocaine

Tenue à Athènes d’une semaine culturelle, gastronomique et touristique marocaine

243
0
PARTAGER

L’événement a pour objectif de faire découvrir au public athénien les multiples facettes de la culture et de l’art culinaire marocains, indique un communiqué de l’ambassade.

Cette semaine qui se veut un pont entre les cultures marocaine et grecque présentera des activités qui portent la marque d’un Maroc attaché à ses traditions et ouvert sur la modernité.

Le programme de cette semaine a été conçu autour de quatre thématiques, à savoir, la musique, la gastronomie, la mode et l’artisanat.

Côte musique, le programme verra la participation de l’orchestre marocain « Chabab Al Andalous » conduit par Mohamed Amine Debbi et la présence exceptionnelle du maître Haj Mohamed Bajeddoub. L’orchestre animera des soirées de musique andalouse marocaine, patrimoine national et l’une des expressions de la relation ancestrale et féconde entre les rives sud et nord de la méditerranée occidentale.

Une exposition de produits d’artisanat marocains sera aussi organisée pour faire découvrir une partie de la richesse de la création et des matériaux utilisés par les maitres-artisans marocains. Elle invitera les visiteurs à un voyage dans la noblesse de l’art et la sublimation de la matière.

Par ailleurs, l’ambassadeur du Maroc à Athènes, Abdelkader El Ansari, a offert, mercredi, une réception à laquelle ont pris part plus de 250 personnalités, dont de nombreux hauts responsables grecs, notamment le ministre des Affaires maritimes, des îles et de la pêche, Loannis Diamantidis, et le Secrétaire général de la Présidence grecque, Constantinos Georgiou.

Cette réception a connu également la présence de hauts responsables du ministère des affaires étrangères, de plusieurs départements et institutions publiques, des députés et de chefs de missions diplomatiques. Des représentants de partis politiques, des milieux d’affaires, de la culture, du tourisme, et de nombreux amis du Maroc y ont également pris part.

La semaine culturelle, gastronomique et touristique marocaine bénéficie d’une couverture remarquée de la part de plusieurs chaines de télévision et de radio ainsi que des magazines grecs spécialisés dans la gastronomie et la mode.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires