Tenue à Malaga de la foire artisanale « Zocoart » consacrée à la production...

Tenue à Malaga de la foire artisanale « Zocoart » consacrée à la production des femmes rurales

202
0
PARTAGER

Organisée dans le cadre du programme de coopération « Jossour », qui vise à améliorer les compétences dans le domaine artisanal lié au secteur du tourisme rural, cette foire se veut un espace pour mieux faire connaitre les compétences des femmes rurales du Nord du Maroc et d’Andalousie et améliorer leurs capacités.

Elle a également pour objectif de renforcer le rôle des femmes rurales dans le tissu économique local et les encourager à prendre part aux activités économiques génératrices de revenus en vue de consolider leur autonomie.

Cette foire, qui s’est déroulée aux Jardins du Centre civique de la ville andalouse, a été marquée par la participation d’une trentaine d’exposantes qui ont présenté leur savoir faire dans le domaine de l’artisanat.

L’ouverture de cet événement, qui a constitué également une occasion pour la commémoration de la journée internationale de la femme (8 mars), a été marquée par la présence de plusieurs responsables de la Députation de Malaga, ainsi que des représentants des Chambres de commerce, d’industrie et de services de Tanger et Tétouan et de la Chambre d’artisanat de Tétouan.

La précédente édition de cette foire s’était tenue du 5 au 8 novembre dernier à Tétouan.

 

 

 

 

Commentaires