Tenue à Rabat de la première rencontre des cadres et employés de...

Tenue à Rabat de la première rencontre des cadres et employés de la CNOPS

297
0
PARTAGER

La première chaîne de télévision nationale «Al Aoula» a rapporté, dans son journal du soir, que cette rencontre a examiné des questions relatives au plan d’action stratégique adopté par la CNOPS pour la période 2010-2014, et ce en présence de plusieurs experts venus de France et de Belgique.

Cette rencontre a été l’occasion de soulever de nombreux sujets concernant l’intégration de la Caisse pour activer le code de la protection sociale, améliorer la qualité de ses services, développer les moyens de travail des ressources humaines et maîtriser les équilibres financiers.

Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Jamal Rhmani, a déclaré à la chaîne que «cette rencontre se tient à un moment crucial du développement du régime d’assurance maladie obligatoire au Maroc», ajoutant que «ce régime a réalisé un saut qualitatif et de nombreux acquis».

De son côté, le directeur de la CNOPS, Abdelaziz Adnane, a affirmé que «les défis soulevés par la Caisse peuvent être illustrés à travers la préservation des équilibres financiers du régime, la satisfaction des demandes des assurés, la promotion des services au profit des adhérents et leur développement dans le cadre de la transparence et de la bonne gouvernance».

Le plan d’action stratégique de la CNOPS 2010-2014 vise notamment à préserver la pérennité du régime de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) dans le secteur public, avec la poursuite de l’amélioration de la qualité des services aux assurés.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires